plus de 5 800 éoliennes ont été mises hors service en raison d’une cyberattaque européenne.
Une récente cyberattaque, de grande ampleur et de grande force, a paralysé l’Internet dans toute l’Europe. 5 800 éoliennes d’une capacité de 11 gigawatts se seraient éteintes lors de l’incident du vendredi 4 mars.
L’Europe frappée par une cyberattaque de grande envergure
ne cyberattaque en Europe entraîne une panne d’Internet « massive » – Environ 5 800 éoliennes ont été mises hors service. Une cyberattaque rapportée par Orange a frappé l’Europe la semaine dernière, mettant hors service 5 800 éoliennes et entraînant une panne d’Internet à grande échelle pour certains utilisateurs français.
La filiale Nordnet serait celle qui fournit le service Internet par satellite à la population. De plus, Eutelsat, qui est la société mère du service Internet par satellite bigblu, a confirmé cette affaire.
Il est rapporté que 40 000 utilisateurs résidant en Pologne, en Grèce, en France, en Hongrie, en Italie et en Allemagne ont été affectés par la récente panne de Viasat. Viasat est un opérateur de satellites basé aux États-Unis. La société de communication américaine a admis qu’un « cyber-événement » a provoqué des perturbations régionales en Ukraine et dans d’autres régions d’Europe, car elles dépendent du satellite KA-SAT.
Les éoliennes ont été mises hors service
Des éoliennes en Allemagne et en Europe centrale se sont mystérieusement éteintes à la suite d’une cyberattaque qui a également touché les connexions Internet par satellite. La perte de puissance de 11 gigawatts est importante, laissant de nombreuses personnes sans électricité.
Non seulement les cyberattaques issues du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine pourraient affecter les pays voisins, mais elles ont le potentiel de causer des dommages bien plus importants au niveau mondial en raison d’un effet de contagion.
Selon le Sacramento Bee, un groupe de hackers ukrainiens prévoit de mener une cyber-escroquerie contre le pays de Vladimir Poutine en réponse à sa récente attaque.
La récente cyberattaque contre Nvidia Corporation
Selon les dernières nouvelles de Tech Times, les pirates de Nvidia ont révélé leur « étrange » demande au fabricant de puces. Dans le cas le plus improbable, au lieu de demander une rançon ou des informations cruciales à l’entreprise, ils demandaient que celle-ci supprime les limiteurs de minage des puces RTX 3000.
La demande des pirates suggère qu’ils pourraient être des mineurs de crypto-monnaies. Cependant, il est également possible qu’ils sympathisent simplement avec les utilisateurs mécontents des performances de la carte Ampere.
« Nous avons décidé d’aider la communauté des mineurs et des joueurs en poussant Nvidia pour une mise à jour qui supprime toutes les limitations lhr de leur firmware de la série 30. S’ils acceptent de supprimer lhr, nous oublierons le fichier hw » (qui est un gros fichier). Les pirates ont envoyé cet avertissement via Telegram.
Outre la demande de laisser les GPU miner les crypto-monnaies plus rapidement, ils ont également demandé à Nvidia de rendre tous les futurs pilotes de voiture GPU open source. Le groupe a prévenu que si la société ne s’exécutait pas, il divulguerait tous les fichiers liés aux cartes graphiques récentes.