Ce véhicule robotique autonome polyvalent a le potentiel de révolutionner l’industrie agricole.

par | Sep 26, 2022 | Actualités, Écologie, Technologie | 8 commentaires

Ce robot polyvalent a le potentiel de bouleverser l’industrie agricole.

La première utilisation de ce véhicule robotisé sera la pulvérisation intelligente des cultures.

Dans le but de résoudre la pénurie de main-d’œuvre et de révolutionner l’industrie, Robotics Plus, une entreprise d’agritech dont le siège est en Nouvelle-Zélande, a dévoilé sa plateforme modulaire de véhicules autonomes pour l’agriculture.

Interesting Engineering a été le premier à faire état de la nouvelle plate-forme, qui est conçue pour effectuer divers travaux mécaniques dans les vergers et les vignobles.

 

Véhicules terrestres autonomes

Un opérateur peut gérer un convoi d’innombrables véhicules terrestres sans pilote (UGV) qui sont multifonctionnels. Grâce à un mélange de systèmes visuels et d’autres technologies, les UGV sont capables de comprendre leur environnement. Cela leur permet ensuite d’effectuer les tâches qui leur sont assignées avec plus de précision et de rapidité, comme la pulvérisation de produits chimiques à l’endroit précis où ils sont nécessaires.

La société indique également que les agriculteurs peuvent rapidement passer d’un instrument à l’autre sur la plate-forme agricole pour effectuer diverses tâches, telles que la pulvérisation et le paillage, ou la tonte et le contrôle des mauvaises herbes. L’adaptabilité et la configurabilité du système le rendent facile à utiliser pour tout agriculteur.

Steve Saunders, cofondateur et PDG de Robotics Plus, a déclaré que l’équipe de l’entreprise a longuement travaillé avec des agriculteurs, des chercheurs et des fournisseurs de technologie pour développer l’architecture de son UGV multifonctionnel.

Selon Saunders, « Pour s’adapter et prospérer dans un monde en mutation et créer un avenir durable et compétitif dans l’agriculture – les producteurs ont besoin d’une automatisation qui résout les problèmes du monde réel. » L’automatisation réduit la dépendance à l’égard d’opérateurs de machines de plus en plus coûteux, tout en fournissant des données pour une prise de décision éclairée.

 

Applications de l’UGV

La première application de cette technologie est appelée pulvérisation intelligente. L’appareil régule le débit pour utiliser moins de produit tout en restant efficace. Par exemple, lorsque le pulvérisateur se déplace le long des rangées dans un verger ou un vignoble, l’appareil modifie la vitesse et la quantité de produit à utiliser en fonction des zones qui ont été pulvérisées (zones).

Le robot HSM produit par Robotics Plus est capable de se déplacer rapidement et efficacement grâce à sa petite taille et à son dispositif de direction unique. La direction électrique et les moteurs indépendants créent un niveau de production encore plus élevé.

Le semoir en ligne UGV est efficace avec un espacement minimal entre les rangs de 1,8 mètre (6 pieds).

Le Dr Alistair Scarfe, cofondateur et directeur technique de Robotics Plus, vante les avantages de son UGV hybride diesel-électrique.

« La voiture est conçue pour être légère et disposer d’un système intelligent de transmission intégrale. Cette conception permettra de réduire le compactage tout en assurant la traction et le contrôle.

La voiture a été conçue pour être facilement modulable et simple à entretenir. Si une pièce de la voiture se casse, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement échanger les modules selon les besoins, car il n’y a pas de fluide hydraulique, de boîte de vitesses ou de différentiel à entretenir.

Pour alléger la charge de travail des agriculteurs, Robotics Plus a créé un véhicule qui ne nécessite que peu ou pas d’entretien. L’entreprise de robotique s’est associée à Yamaha Motor Company, Croplands et Autonomous Solutions Inc – tous d’importants fournisseurs de technologie – pour améliorer les caractéristiques du véhicule afin qu’il puisse mieux résister aux conditions difficiles et être plus efficace dans l’ensemble.

 

 

Dans la même catégorie :

Actualités