L’IA est désormais utilisée pour étudier la réponse humaine aux composés médicamenteux afin de poursuivre le développement de médicaments.
L’intelligence artificielle progresse, tout comme la technologie médicale.
L’intelligence artificielle aide à prédire la réponse d’une personne à des composés médicamenteux sans les administrer dans le cadre d’essais cliniques. CODE-AE se concentre sur l’IA inspirée de la biologie pour déterminer comment les gens réagiraient et recevraient le médicament, voyant son efficacité à cibler des besoins spécifiques.
Il s’agit d’un grand pas en avant pour la technologie médicale, car cette IA aidera les sociétés pharmaceutiques et les développeurs de médicaments à créer des médicaments plus efficaces pour les besoins humains.
Cette IA peut prédire comment les humains réagiront aux médicaments
Les étudiants du Graduate Center de la City University of New York ont développé un nouveau modèle d’IA appelé « CODE-AE » qui contribuera à rendre le développement des médicaments plus efficace à l’avenir, selon un communiqué de presse.
Le but de la nouvelle IA est de prédire comment les humains réagiront à certains médicaments en analysant les données, plutôt que de mener des essais cliniques avec des médicaments expérimentaux.
Les recherches du CUNY Graduate Center montrent que « l’effet d’un médicament dans un modèle de maladie n’est souvent pas le même que l’efficacité et la toxicité du médicament chez les patients humains »
CODE-AE est un outil qui utilise l’intelligence artificielle pour prédire et développer de nouveaux médicaments.
L’équipe a détaillé les résultats de son développement de l’IA dans un article publié via Nature Machine Intelligence. À l’avenir, cette recherche pourrait être utilisée pour des applications médicamenteuses et d’autres développements spécifiques.
Lei Xie, professeur d’informatique, de biologie et de biochimie au CUNY Graduate Center, qui est également l’auteur principal d’un article sur ce sujet, a déclaré : « Notre nouveau modèle d’apprentissage automatique peut relever le défi de la transposition des modèles de maladies à l’homme… »
L’équipe de CODE-AE a utilisé une conception d’inspiration biologique et a incorporé plusieurs avancées dans l’apprentissage automatique pour développer cette IA.
Les fonctions de l’intelligence artificielle et de la prédiction
Bien que nous apprécions les professionnels humains pour leur expertise et leur créativité, de nombreuses questions et doutes sont apparus à leur sujet. Par conséquent, l’application de l’IA à différents domaines du développement des médicaments vise à aider les professionnels de la santé à prendre de meilleures décisions en leur fournissant des données fiables.
Non seulement l’IA modifie la relation médecin-patient, mais elle est également utilisée pour aider à prédire les décès dus à des problèmes cardiaques en examinant l’état de santé du patient et les résultats des tests de laboratoire.
L’intelligence artificielle est célébrée pour son efficacité à utiliser l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond pour évaluer les circonstances ou les besoins d’une personne. Souvent, il faudrait beaucoup plus de temps aux humains pour arriver à la même conclusion. Cependant, de nombreuses personnes hésitent à faire confiance aux pronostics et aux diagnostics médicaux établis par les médecins, car ils peuvent être biaisés du fait qu’ils ne voient pas toute l’étendue de la maladie ou qu’ils se trompent d’identité.
L’intelligence artificielle de CODE-AE contribue à combler le fossé dans le domaine des soins de santé en fournissant des identifications exactes et précises des médicaments. Cela est particulièrement utile pour le développement de médicaments, car cela permet de déterminer quels médicaments sont les mieux adaptés aux besoins individuels d’une personne.